WORKING MUM + EXPATRIATION = PAS DE PANIQUE !

Une vie parisienne trépidante, deux enfants, une société de conseil florissante et soudain … l’expatriation. 

Selon moi Expatriation rime avec Résilience : dompter sa peur, sortir de sa zone de confort, se réinventer, trouver les 20% de plaisir quotidien qui nous feront avancer les 80% du temps restant. Pour beaucoup de « conjoints suiveurs », l'expatriation est le moment de faire le point sur ce dont il a VRAIMENT envie, une fois la phase d'installation purement logistique passée.  Le Bilan Exploratoire Mental’O permet une véritable prise de conscience, en mettant à jour les forces, les atouts et les motivations de chacun. Une belle étape de (re)prise de confiance en soi, qui permet de redémarrer notre moteur interne. Au-delà d'avoir été porteur, le cheminement lors de mon bilan a été passionnant et m'a donné envie de moi aussi accompagner les autres. Donner du sens à mon quotidien professionnel, mieux comprendre qui j'étais et ma manière de fonctionner me permet aujourd'hui de m'épanouir dans un environnement à périmètre constamment variable. Construire mon projet en pleine conscience m'aide au quotidien à adapter mon rôle en fonction des situations, sans jamais me perdre.

Maman de deux petites filles identifiées précoces nous avons là aussi besoin d’accompagnement bien particulier. Les réflexes du coaching scolaire et les questionnements induits par les bilans Mental’O m’ont permis de leur proposer les outils pour s’intégrer plus facilement en se connaissant mieux. Comprendre leurs intelligences et atouts, aident les jeunes à définir de manière plus précises un but et donc une motivation dans leurs parcours scolaires.

En résumé, l’expatriation offre une ouverture d'esprit et du champ des possibles dans son parcours scolaire ou professionnel … et donc décuple les chances de s'épanouir lorsque l’on a en main les clés de lectures offertes par la méthode Mental’O.

Pour en savoir d’avantage sur Mental’o : https://www.mental-o.fr/reseau-mental-o/conseillers/asie-malaisie/


Précédent
Précédent

Gérer sa transition de carrière étape par étape. Étape 2 : cadrer son projet

Suivant
Suivant

LES CROYANCES LIMITANTES